Accueil

Dre Martel et associées pratique en psychologie

Psychothérapies basées sur l’acceptation et la pleine conscience 
pour vous aider à devenir le meilleur de vous-même

*fonctionnalité réservée aux clients actuels

Rencontrez Dre Marie-Eve Martel 

Bonjour,  Je suis Dre Marie-Eve Martel. 

Je suis une psychologue clinicienne bilingue membre de l’Ordre des Psychologues de l’Ontario (#6475). Je pratique la psychothérapie depuis maintenant 10 ans et j’offre des services en pratique privée depuis 2017, en plus d’être activement impliquée dans la recherche et l’enseignement en psychologie. 

Je suis spécialisée dans les approches de psychothérapies basées sur l’acceptation et la pleine conscience et je suis passionnée à former la prochaine génération de psychothérapeutes/psychologues à utiliser de telles approches basées sur les données probantes. Je supervise actuellement Véronic Tremblay (psychothérapeute autorisée, qualifiée), qui était une de mes étudiantes exceptionnelles de 2020 à 2022 dans le programme de Maîtrise en psychologie du counseling à l’Université d’Ottawa. 

Nous offrons des services de télépsychologie et de bien-être pour adultes à travers l’Ontario.  Que vous ayez des difficultés face à la pandémie ou à des changements dans votre vie, ou que vous éprouvez des symptômes de stress, d’anxiété ou de dépression, nous sommes là pour vous aider à surmonter ces épreuves et retrouver une joie de vivre et une vie épanouie.

Services

Nos services sont entièrement en-ligne afin que vous puissiez nous rencontrer dans le confort de votre foyer. Nous offrons des services de psychothérapie basée sur les données probantes aux adultes confrontés à une variété de défis et de transitions de vie, tels que:

  • anxiété, dépression, gestion du stress 
  • régulation émotionnelle 
  • relations interpersonnelles  
  • stratégies d’adaptation et transitions de vie  
  • douleur chronique et préoccupations face à la santé 
  • défis professionnels (ex. burnout, retour au travail)
  • trauma 

« Bien que le monde soit plein de souffrances, il est aussi plein de victoires »

– Helen Keller

Home

Dr. Martel & Associates
Practice in Psychology 

Mindfulness and acceptance-based psychotherapies
to help you grow into your best self

*feature for existing clients only

About Dr. Marie-Eve Martel

Hello, I’m Dr.Marie-Eve Martel.

I’m a bilingual registered psychologist with the College of Psychologists of Ontario (#6475).  I have been practicing psychotherapy for the past 10 years and have been working in private practice since 2017, in addition to being actively involved in research and teaching in psychology. 

I’m specialized in mindfulness and acceptance-based psychotherapies and I’m passionate about training the next generation of psychotherapists/psychologists to use such evidence-based approaches. I’m currently supervising Véronic Tremblay (registered psychotherapist, qualifying), who was an outstanding student of mine from 2020-2022 in the Master’s in Counselling Psychology Program at the University of Ottawa. 

We offer psychological and wellness services via telehealth to adults across Ontario. Whether you’re having difficulty coping with the pandemic or changes in your life, or are experiencing symptoms of stress, anxiety or depression, we are here to help you get past these symptoms to find a life of vitality that’s meaningful to you. 

Services

Our services are exclusively online so you can meet with us within the comfort of your home. We offer evidence-based psychotherapy to adults facing a variety of challenges and life transitions, such as:

  • anxiety, depression, stress management 
  • emotional regulation 
  • interpersonal relationships 
  • coping and life transitions 
  • chronic pain and health concerns 
  • professional challenges (e.g. burnout, return to work)
  • trauma 

“Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it.”

-Helen Keller